30 octobre 2019

BASF Vegetable Seeds fête 20 ans de collaboration réussie dans la culture du concombre sur fil haut

L'année prochaine, vingt ans se seront écoulés depuis que BASF Vegetable Seeds s’est lancé dans la sélection des concombres sur fil haut. En collaboration avec des producteurs, sélectionneurs consultants et autres partenaires, de nombreuses connaissances sur la culture du concombre sur fil haut ont été accumulées et un portefeuille avancé de variétés convenant à ce type de culture a été développé. En 2020, nous allons ensemble fêter cet événement comme il se doit. Pendant cette année, divers partenaires nous parlerons du développement de la culture sur fil haut, selon leur perspective. Des événements et activités seront également organisés, au cours desquels il sera possible de faire du réseautage, de partager des connaissances et de faire le plein d’inspiration.
Du passé vers l’avenir
Le succès de la culture du concombre sur fil haut n’est pas venu du jour au lendemain. Dans les années 1990, les entrepreneurs ont déjà essayé de produire des concombre
s selon cette méthode dans des serres de culture de tomates. Les avantages de cette méthode – une production plus élevée et une meilleure qualité de fruits – sont tout de suite apparus de manière évidente. Mais toute médaille a malheureusement son revers. Les conditions de travail étaient particulièrement difficiles et les virus étaient à l’origine de nombreux problèmes.

Ce n’est que quelques années plus tard que les développements observés dans la culture du concombre sur fil haut se sont accélérés, notamment grâce aux variétés de Nunhems®. En 2009 et 2010, Hi Jack, Hi Tona et Beesan ont été les premières variétés à être lancées avec succès sur le marché Néerlandais et Canadien. Et à partir de 2014, les variétés de concombres Nunhems sont présentes dans les serres de culture sur fil haut du monde entier, des Pays-Bas à la Scandinavie en passant par les États-Unis et la Nouvelle-Zélande. « La culture sur fil haut est entre-temps devenue la méthode de culture la plus moderne dans la majorité des pays de haute technologie, cette dernière offrant la possibilité d’une production axée sur le marché, d’une optimisation supplémentaire et d’une automatisation », explique Anne Jancic, Marketing et Business Development High Tech chez BASF Vegetable Seeds.

Beesan
Travailler ensemble et célébrer ensemble

BASF Vegetable Seeds insiste sur le fait que le développement des variétés pour culture sur fil haut et des concepts de culture n’aurait pas été possible sans l’aide des clients, consultants et autres parties concernées.

« Nous tenons à remercier tous ceux qui ont contribué à ce développement et fêter cet accomplis-sement ensemble. Nous allons emmener tout le monde pour un voyage passionnant, du passé vers l’avenir, marqué d’événements, de master classes, de vidéos et bien plus encore », raconte Anne Jancic.
Une grande attention sera également accordée à la prochaine étape, où la technologie et les besoins des consommateurs joueront un rôle central. « La gestion des données, l’automatisation et l’éclairage sont les éléments clés en matière de technique de culture. Du côté des consommateurs, les mots d’ordre sont commodité, goût et santé. Bref, suffisamment de défis et opportunités aux-quels nous allons nous efforcer de répondre avec nos partenaires », conclut Anne Jancic.

Joignez-vous à nous et célébrons ensemble 20 ans de culture de concombres sur fil haut - The Only Way is Up !




» Télécharger la chronologie


Pour plus d’informations, veuillez prendre contact avec

À propos de la division Agricultural Solutions de BASF
Avec une population en croissance rapide, le monde dépend de plus en plus de notre capacité à développer une agriculture durable dans le respect de l’environnement. Pour rendre cela possible, nous travaillons avec des agriculteurs, des profession-nels de l'agriculture, des spécialistes de la protection des cultures et d'autres acteurs. C'est la raison pour laquelle nous inves-tissons dans un pipeline de recherche solide et un vaste portefeuille de produits, qui comprend les semences et les caractéris-tiques génétiques, la protection chimique et biologique des cultures, la gestion des sols, la santé des plantes, la lutte contre les nuisibles et l'agriculture numérique. Nos équipes d'experts, qu'elles se trouvent sur le terrain, dans les laboratoires ou les sites de production, font le lien entre l’innovation et l'action concrète afin d'élaborer de véritables idées qui fonctionnent dans le monde entier, tant pour les agriculteurs que pour la société et la planète. En 2018, notre division a réalisé plus de 6,2 milliards d'euros de chiffre d'affaires. Pour en savoir plus, consultez le site www.agriculture.basf.com ou suivez-nous sur nos médias sociaux.

A propos du Groupe BASF
Chez BASF, nous créons de la chimie pour un avenir durable. Nous associons succès économique, responsabilité sociale et protection de l’environnement. Plus de 122 000 collaborateurs du Groupe contribuent au succès de nos clients dans presque tous les secteurs d’activité et quasiment tous les pays du monde. Notre portefeuille d’activité est composé de six segments : produits chimiques, matériaux, solutions industrielles, technologies de surface, nutrition et soin et solutions pour l’agriculture. En 2018, BASF a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 63 milliards d’euros. BASF est cotée aux bourses de Francfort (BAS), de Londres (BFA) et de Zürich (BAS). Pour plus d’informations : www.basf.com ou www.basf.fr
Sites des pays

Sites des pays

Rechercher

Language versions
This news is available in