10 février 2016

Bayer présente son nouveau melon Galkia. Un melon Galia qui sent bon le retour aux sources.

· La nouvelle marque Galkia réveille le goût traditionnel du Galia.
· Grâce à un innovant « indicateur de maturité », les melons sont récoltés au meilleur de leur saveur et de leur fermeté, ce qui leur permet d’atteindre les marchés du nord de l’Europe à leur point optimal de maturité.
Les Pays-Bas.
Bayer a officiellement dévoilé à Fruit Logistica 2016 sa dernière innovation en melon : le Galkia. Avec cette nouveauté, Bayer peut ainsi offrir la saveur du melon d’antan et la meilleure qualité possible pendant tout l’été.
Le but de Bayer était un retour au goût du Galia traditionnel, avec tout son arôme et toute sa saveur. Galkia répond à la demande des marchés actuels à chaque étape de la filière grâce aux propriétés du produit. Avec Galkia, Bayer peut offrir un melon qui présentera une qualité parfaite au moment de la consommation. Voilà pourquoi les consommateurs auront tendance à acheter à nouveau le melon Galkia ; cela permettra ainsi de fidéliser les consommateurs, ce qui, bien sûr, est une bonne nouvelle pour les commerçants, les négociants et les producteurs qui sont concernés par ce melon.

« Une de nos forces est de travailler de près avec tous les intervenants de la chaîne alimentaire et de la chaîne d'approvisionnement pour comprendre et anticiper la demande, explique Carin Stroeken, Responsable Filière pour la région Europe, Moyen-Orient et Afrique de l’activité Vegetable Seeds de Bayer. Après avoir cherché et identifié la saveur traditionnelle, qui est en demande, nous avons décidé d’agir. Selon Mme Stroeken « Le melon Galkia fera la différence sur les étals européens cet été. L’époque des surprises déplaisantes après l’achat d’un melon est chose du passé. Nos consommateurs peuvent compter sur la meilleure qualité. » Et, ajoute-t-elle, « plus de surprise ! »

« Le nouveau melon, poursuit-elle, a été créé suite à de gros efforts et beaucoup de temps investi par les professionnels de Bayer. Le but était de fournir des melons qui sont toujours de qualité supérieure pendant toute la saison estivale.
Quel est le secret ?
Très simple. Sa robe est devenue son seul indicateur de maturité, qui change de couleur, en passant du vert au jaune et en révélant ainsi le meilleur moment pour en faire la récolte. C’est bien là toute une innovation. On peut déterminer le moment précis où le melon Galkia présente toutes les caractéristiques qui en font un melon unique : arôme, saveur et fermeté. En le récoltant lorsque la saveur est optimale, nous pouvons assurer aux consommateurs l’achat d’un melon Galkia au goût typique.

Où et quand ?
Le melon Galkia est déjà cultivé avec succès dans plusieurs régions de l’Espagne, comme, à Murcia et à La Mancha. Cette dernière zone de production permettra de prolonger la saison de récolte sur tout l’été, allant du début juin jusqu’ à la fin septembre. Il y a trois variétés de melon Galkia actuellement disponibles pour cet été : Kirene, Kinder et Kinetic. Bayer développe en ce moment d’autres projets dans l’hémisphère sud de façon à offrir de nouvelles variétés qui pourront être cultivées dans d’autres régions, permettant ainsi d’accroître la disponibilité du melon Galkia.

« Profiter du melon Galkia à son point optimal de maturité sera l’événement de l’été, car le melon Galkia permet d’obtenir une durée de conservation suffisamment longue pour offrir des melons mûrs dans tous les pays européens destinataires. Le melon Galkia est le choix gagnant », insiste Francisco Solera, Responsable Des Ventes.
Le melon Galkia à Fruit Logistica 2016

La présence du melon Galkia à Fruit Logistica 2016 a été une première sur la scène internationale. « Nous avons décidé, raconte Solera, de faire connaître le melon Galkia aux clients et aux médias internationaux à l’occasion de Fruit Logistica, car nous considérons que c’est une occasion idéale pour lancer une innovation si importante. En faisant apparaître les propriétés du melon Galkia comme le ferait un magicien, poursuit-il, nous avons fait découvrir aux gens que l’impossible peut devenir réalité. »

Bayer : Science For A Better Life
Bayer est une entreprise mondiale des Sciences de la vie, dont les coeurs de métier se situent dans les secteurs de la santé et de l’agriculture. Les produits et les services de Bayer ont vocation à être une source de bénéfices pour leurs utilisateurs et à améliorer la qualité de vie. En parallèle, le Groupe vise à créer de la valeur par l’innovation, la croissance et une rentabilité élevée. Bayer soutient les principes du développement durable et s’engage, en tant qu’entreprise citoyenne, à respecter ses responsabilités éthiques et sociales.
Au cours de l’exercice 2014, Bayer a employé près de 119 000 personnes et réalisé un chiffre d’affaires de 42,2 milliards d’euros. Ses investissements se sont élevés à 2,5 milliards d’euros, et le Groupe a consacré 3,6 milliards d’euros à la R&D. Ces chiffres incluent ceux du pôle Polymères de haute technologie, devenu Covestro, une entreprise indépendante cotée en bourse depuis le 6 octobre 2015.
Pour plus d’informations, consulter le site www.bayer.com.

Personne-ressource :
Maria Jose Mari, Tél. + 34 961 594 210
E-Mail: mariajose.mari@bayer.com

Déclarations de nature prévisionnelle
Ce communiqué peut contenir des déclarations de nature prévisionnelle fondées sur les hypothèses et pronostics actuels des équipes dirigeantes du Groupe Bayer. Ces déclarations peuvent se révéler inexactes et sont dépendantes de facteurs de risque pouvant conduire à des écarts substantiels entre les résultats, la situation financière, l’évolution ou les performances réels de la société et ceux exprimés dans les prévisions. Ces facteurs de risque incluent ceux figurant dans les documents publics disponibles sur le site Internet de Bayer : www.bayer.com. La société n’assume aucune responsabilité concernant la mise à jour due à des informations nouvelles ou à des évènements futurs ou autres.

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